top of page

Revue America


VIENT DE NAITRE (ou presque) :

AMERICA

Une nouvelle revue trimestrielle originale consacrée aux Etats-Unis, à l’initiative de François BUSNEL, présentateur de la Grande Librairie. Elle part de l’idée que ce pays traverse une période hors-norme avec l’élection de Donald TRUMP et que l’information qui nous parvient est superficielle et insuffisante. En sont les causes, selon notre homme, l’insuffisance de moyens, de temps et d’appétence des journalistes. AMERICA est appelée à disparaitre à l’échéance du mandat de Trump dans moins de 4 ans. Le Président américain n’apparait pas à toutes les pages de ce nouveau-né de la presse, Dieu merci, mais son ombre noire plane sur la vie de chaque américain.

AMERICA ouvre ses colonnes à du journalisme d’investigation, des enquêtes, des dossiers de 10 à15 pages rédigés par des hommes de l’art ou des écrivains. Ainsi le Numéro 3 de la revue donne des coups de projecteur sur le FBI, l’Amérique profonde à travers un « road trip » du romancier Philippe Besson. Il lâche la bride à James Ellroy, grande gueule des lettres américaines, sur le thème : Moi et l’Amérique, et offre en avant-première une nouvelle de Jim Harrison, écrite juste avant sa mort en 2016. (Notons que le recueil posthume vient de paraitre en français. Titre « Dernières nouvelles »)

AMERICA présente des textes de grande qualité agrémentés d’une mise en page très soignée, de photos et dessins originaux. Mérite qu’on se fasse une idée par soi- même.

Au fait, saviez- vous que le FBI a été crée en 1908 par Charles Joseph Bonaparte, procureur général des Etats-Unis et petit-neveu de Bonaparte ? EB

En vente en kiosque. 150 pages.

Mots-clés :

Featured Review
Tag Cloud
bottom of page